Au risque de paraître un peu lourd, Fonsi Nieto s'est de nouveau épanché dans la presse ibérique sur son ambition à vouloir remplacer Olivier Jacque au prochain Grand Prix de France. L'Espagnol, à n'en pas douter, fantasme sur cette moto que d'aucuns chez les verts verraient bien pourtant plutôt prêtées à Neil Hodgson.
Et oui, nous devons forcement en parler dans le Blog Moto, le nouveau président de la République Nicolas Sarkozy (ça me fait bizarre de le dire, pas vous ? ) a été élu dimanche dernier. C'est entre ses mains que nous avons mis le destin de la France mais aussi de nous motards.
Les 06h00 d‘Albacete n'ont pas seulement affirmé le retour de Kawasaki au premier plan de la discipline Endurance. Elles ont aussi consacré le manufacturier Pirelli qui a su non seulement proposé techniquement les enveloppes idoines, mais a aussi profité à plein des problèmes sérieux que rencontrent actuellement son rival et tenant du titre dans la catégorie : Dunlop.
Enfin pas tout a fait. L'année dernière je vous avais fait part de mon indignation envers les gens qui s'amuse à rouler sans aucune protection. Mais le retour des beaux jours ces dernières semaines et les nombreux faits divers lus dans les journaux m'ont fait revenir un autre problème en mémoire.
Je vais vous raconter une histoire vraie qui je l'espère servira de leçon, et pas uniquement à ma pomme. C'était un beau dimanche de mars, les oiseaux gazouillaient, la température était clémente, les pneus était neufs, bref, des conditions idéales pour faire un petit tour.
Sur les recherches de Pauline quant à sa nouvelle monture, voici une exclusivité du Blog qui démontre que l'on ne vous avait pas tout dit. Car la taulière, pour en avoir le cœur net, s'en est allée tester la production de Borgo Panigale. Et elle en a été tellement ravie qu'elle s'en est ouverte auprès des ingénieurs nippons.
Même si le mot en lui-même ne vous dit peut-être rien, en tant que motards, vous avez forcément joué à ce jeu. Le Tackoldan est le meilleur des moyens pour mettre en avant la mauvaise foi et l'humour souvent décalé du motard.
Marco Melandri est un pilote véloce mais au moral friable. Lorsque tout va bien, il est capable du meilleur, dont il s'enorgueillit. Lorsqu'un grain de sable fait émerger le doute, il s'enferme et ne manque jamais d'égratigner les autres.
Tout le monde sait désormais que Pauline va retrouver dans les prochains jours une nouvelle compagne de route. Au moment même où l'actualité médiatique se consacre aux pronostics sur les élections présidentielles d'avril 2007, une toute autre actualité a pour objet de connaître quelle sera l'heureuse élue issue de la sévère sélection de la reine du blog moto.
Il est évident que la façon de s'habiller, que dis-je, de s'équiper est primordiale parce que faisant en grande partie de la protection du motard. Bien entendu, nous bénéficions de quelques conseils à l'auto-école mais globalement, je trouve que l'on est relativement mal informé quant à la façon dont il faut se vêtir.