Salon de Milan 2008 : les coulisses de la rédac'
Il était normal que nous vous fassions part de notre petite expédition sur le salon de Milan. Il est certain que le but premier était de vous faire découvrir toutes les nouveautés 2009 dans le milieu du deux-roues et on en profite aussi pour vous faire connaître un peu plus les personnes qui peuplent cette rédaction.
Car je ne sais pas si vous avez déjà essayé de retenir des rédacteurs passionnés de moto dans un salon dédié... C'est comme demander à des Pitbull de ne pas toucher à la viande qu'il y a devant eux...
Première étape aller chercher tout ce petit monde à l'aéroport. D'ailleurs Alex a trouvé plus confortable de voyager dans la soute à bagages (après il se plaint d'avoir une jolie hernie discale) qu'avec les passagers.
C'est ensuite après une courte nuit que nous nous sommes embarqués pour l'EICMA 08. Devant les portes, tout le monde vérifie que le matériel est ok (planning, appareil photo, bloc note, stylos, caméra pour un et une jolie ceinture lombaire pour Alex!)...
Il faut avouer que les constructeurs ont voulu nous recevoir de manière agréable avec petits fours et champagne, mais il faut reconnaître que nous nous sommes contentés de sandwichs et Coca…
C'est d'ailleurs là qu'Alex a découvert qu'il y avait une personne de grande taille à la rédac'. Vous aurez reconnu Aymeric rédacteur de 2m03…
L'après midi a été studieux et c'est sautant de stands en stands et de présentations en présentations que nous avons pu vous collecter toutes ces infos qui garnissent aujourd'hui la rubrique du salon de Milan.
Fin de la journée de salon, retour vers notre beau pays et malgré quelques soucis de GPS, la nuit et la neige, nous arrivons à bon port et pour nous aider dans cette longue nuit d'écriture, des pizzas nous attendent.
PS : Le gros avantage quand on a mal au dos… c'est que c'est Olivier qui s'est chargé de la vaisselle avant de s‘écrouler (après une demi-bière) sur son clavier… Alex.
Dur, dur la vie de rédacteur...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération