Moto Tour Series Corse, round 1: Verdoni sans partage
51''84 d'avance pour Thomas Verdoni qui écrase en toute simplicité la concurrence. Le bastiais empoche les trois spéciales de Radicale.
Radicale et ses trois Spéciales chonométrées avaient pour vocation de mettre en jambe les pilotes du Moto Tour Series Corse avec un tracé de 7 kilomètres sous des conditions météo difficiles mixant du soleil, de la pluie mais aussi du brouillard. Thomas Verdoni a mis tout le monde d'accord, empochant les trois Spéciales. Résultat une confortable avance de 51''84 sur Adrien Santoni (KTM Duke 790) et de 59’’48 sur Jean-François Monti (BMW 1000 RR).
Denis Jover (KTM EXC-R 350), quatrième, prend en même temps la tête du classement 750 devant Christophe Overney (Husaberg 450), cinquième et Christophe Andreani (KTM 350) sixième. Stéphane Guéguin empoche la catégorie Classique, Pauline Lepage les deux-trois roues. Notons la chute sans gravité de Tarek Azabou troisième du Moto Tour Tunisie lors de la première Spéciale.
« Dans cette étape, on est passé du chaud au froid, du soleil à la pluie, puis au brouillard, c’était les quatre saisons ! » explique Pascal Mainetti, l’ouvreur ajaccien du rallye.
Au programme de ce jeudi, seconde journée de course, une météo plus clémente dans la région de Propriano et six Spéciales dont trois à Petreto-Bicchisano et trois à Arbellara. À suivre...
- Les résultats: www.ris-timing.be
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération