Moto Morini de retour avec un nouveau trail
Annoncée sur le salon EICMA de Milan 2019, la Moto Morini X-Cape 650 n’avait par la suite plus donné signe de vie. La firme italienne, sous pavillon chinois depuis 2018, a profité du salon de Pékin pour dévoiler la X-Cape 650 qui sera prochainement commercialisée en Chine.
L’attente a été longue entre la présentation du prototype de la Moto Morini X-Cape 650 et celle de la version de production. Un laps de temps sans doute imputable en partie à la situation sanitaire mondiale.
Annoncé sur le salon EICMA 2019, le crossover italien n'avait jamais vu le jour jusqu'à présent. À l’occasion du salon auto et moto de Pékin, la Moto Morini X-Cape 650 a donc finalement été présentée. La moto sera lancée dans un premier temps sur le marché chinois, avec comme objectif de s’imposer sur le segment des trails de moyennes cylindrées, un marché en pleine explosion en Asie.
Équipée d’un bicylindre de 648 cm3 développant 61 chevaux à 8 500 tr/min pour un couple maxi de 56 Nm à 7 000 tr/min, la X-Cape propose également un grand écran TFT de 7 pouces avec connectivité Bluetooth et GPS, un pare-brise réglable et un éclairage full LED, pour un poids à sec de 213 kg.
Développé en Italie, le nouveau cadre est conçu pour une plus grande solidité et résistance aux chocs, aidé en cela par une fourche Marzocchi et un amortisseur arrière KYB. Le freinage est confié à Brembo, complété par un ABS Bosch à double canal.
À en croire la présentation officielle de la moto, dévoilée sur le salon de Pékin, la Moto Morini X-Cape 650 sera prochainement disponible sur le marché chinois en trois coloris : Dolomite Red, Blanco White et Carrara Grey.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération