Moto GP - Yamaha: Lorenzo explique son choix
Plutôt que de faire fructifier son compte en banque, Jorge Lorenzo a donc décidé d'étoffer d'abord son palmarès en écartant une offre juteuse de Ducati pour mieux rester chez Yamaha la saison prochaine. Le pari de changer de crémerie, ce sera pour plus tard, après un titre par exemple. N'oublions pas en effet que si Rossi a fait la démarche de Honda vers Yamaha, c'est après avoir quand même récolté trois titres dans la catégorie reine.
Et aller chez Ducati n'est pas le moindre des challenges puisque jusqu'à présent, seul le mystérieux Stoner a réussi à conquérir une couronne avec cette belle rouge. Un aspect qu'a pris en compte « Por Fuera » à l'heure du choix: « Je pense que changer pour Ducati à l'âge de 22 ans aurait été un risque et j'aurais été mis sous beaucoup de pression » a déclaré le n°99 à ses compatriotes d'AS.com.
Ce qu'a pris aussi en considération l'Espagnol, c'est le futur statut qu'il aura chez les trois diapasons en 2010. Et la garantie d'une position technique égale à celle de son illustre équipier a été l'élément qui a fait pencher définitivement la balance vers Iwata: « Lin Jarvis est la première personne que je dois remercier de même que Masao Furusawa. Avant Brno, il m'avait promis que ma moto serait exactement la même que celle de Rossi durant la seconde partie de cette saison, ainsi qu'à compter de l'an prochain. C'est une chose important à prendre en compte et qui a été déterminante dans ma décision. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération