Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo forfait pour la Malaisie et incertain à Valence

Jorge Lorenzo s'est battu tant qu'il a pu pour retarder l'échéance d'un titre mondial au profit de Casey Stoner, et à son détriment, puisqu'il en était le tenant. Mais il aura fallu une fraiche séance de réchauffement matinale balayée par les vents pour le faire définitivement descendre de son piédestal. Et de manière brutale qui plus est, puisque une main a été sérieusement touchée. Poussé à un forfait synonyme d'abdication, l'Espagnol s'en est allé voir les médecins, qui n'ont rien vu d'anodin à cette blessure.
Le pilote Yamaha s'est ainsi fait opérer sur le champ et chez les trois diapasons, on rassure: « Le chirurgien a pu sauver les nerfs et les tendons de l'annulaire blessé, par conséquent aucune fonctionnalité ne sera perdue, ni pour le doigt ni pour la main. »
Soit, mais il n'y aura pas de Malaisie pour « Pro Fuera » tandis que l'épilogue de Valence est à inscrire en pointillés. Lorenzo est assuré de finir vice-champion et il n'a plus rien à tirer de cette année. Ses adieux au 800 ont été un peu brutaux, mais ce qui embête le plus l'intéressé, c'est que ses essais prévus à Sepang avec la nouvelle 1 000cc sont à remettre aux calendes grecs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération