Moto GP - Yamaha: C'est médicalement plus compliqué pour Cal Crutchlow
Jusque là impeccable, voire même étonnant, dans son parcours initiatique en Moto GP, Cal Crutchlow a connu l'infortune de la lourde chute à domicile. Sur un tracé de Silverstone qui avait été le théâtre d'une véritable démonstration l'an passé alors qu'il pilotait la R1 de Superbike, le Britannique pensait bien à un coup d'éclat, du genre première ligne à l'issue des qualifications. Seulement voilà, les premières minutes de l'exercice lui ont été fatales. Une ruade de la M1 et le pilote Tech3 a été violemment ramené sur terre. Avec une clavicule brisée en prime.
Malheureusement, la blessure s'est révélée plus complexe pour la dernière recrue d'Hervé Poncharal que celle subie par l'équipier Colin Edwards, sur le podium anglais, une semaine après s'être fait opérer de la même clavicule en Catalogne. D'abord parce qu'elle s'est cassée en trois, mais aussi parce qu'une commotion cérébrale et, surtout, la suspicion d'une fracture aux cervicales, a retardé l'intervention chirurgicale.
Certes, celle-ci s'est bien déroulée, mais tous ces écueils ont néanmoins rendu la prochaine participation de Cal à Assen aussi incertaine que celle d'un Dani Pedrosa disparu de la circulation :
"L'opération a été une réussite et les médecins semblent très heureux du résultat. Mais j'ai encore très mal. Malheureusement, la fracture était nettement pire que celle dont a souffert à Barcelone mon coéquipier, Colin Edwards" explique le désormais convalescent. « La douleur que je ressens et les mouvements que je peux faire sont différents. J'ai également passé deux jours alité, à cause d'une crainte de fracture des cervicales, et mon épaule n'en a que plus enflé. »
"Je ne sais pas si je courrai à Assen : il faut attendre avant de le savoir, mais je vais tenter à 100% d'y être. Ceci dit, je ne prendrai pas de risques pour ma santé ou pour celle des autres, pour piloter sur un circuit que je connais déjà. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération