Moto GP - Yamaha: C'est le grand amour entre Bradley Smith et Tech3
Tech3 a son icône pour les trois prochaines années et elle s'appelle Bradley Smith. Hervé Poncharal et les pilotes britanniques, c'est décidément une histoire d'amour, qui, néanmoins, n'a jamais connu jusque là son apogée. James Toseland ne s'en est jamais remis et Cal Crutchlow est chancelant après un début de saison encourageant. Jusqu'à ce Grand Prix de Grande Bretagne qui semble toujours maudit pour cette entente cordiale, les Anglais ayant toujours du mal à se remettre d'un rendez-vous manqué « at home ».
Mais le rouquin Bradley aura le temps de réfléchir à la question et pour éviter cet écueil. Une année supplémentaire en Moto 2 puis deux saison en Moto GP avec la Yamaha 1 000cc, voilà ce qui a été signé. Un bon accord sportif sans doute adoubé par les trois diapasons qui reconnaît donc aussi Mr.Smith comme une valeur sûre. Il faut dire qu'on peut lui accorder notre confiance. Il est le seul à faire avancer la Mistral 610 en Moto 2 et ne se dépareille jamais de son énergie et de sa bonne humeur. Il y avait la place pour faire une bonne carrière chez Tech3. Bradley Smith a saisi sa chance, d'autres l'ont laissé filer.
Un message adressé autant à Mike Di Meglio qu'à Cal Crutchlow mis sous pression par ce compatriote au plan de carrière tracé. Stefan Bradl a quant à lui peut être laisser passer le coche en misant sur Honda. Il ne reste plus aux Français qu'à trouver leur valeur étalon après avoir embrigadé la jeunesse. Genre Andrea Dovizioso ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération