Moto GP - Valentino Rossi: "Je ne serai pas en mesure de revenir et de gagner immédiatement."
C'est par la voie officielle que Valentino Rossi s'est pour la première fois directement exprimé sur sa situation après son terrible accident du Grand Prix d'Italie. Sorti de l'hôpital de Florence pour en rejoindre un autre près de chez lui, c'est maintenant une course contre le temps qu'il va engager pour retrouver la forme et le paddock du Moto GP. Car sur ce point, le pilote Yamaha rassure, il n'a pas l'intention de lâcher l'affaire, même si pour ça, il se donnera le temps qu'il faut :
«Je vais prendre le temps dont j'ai besoin et m'assurer de ne rien faire de stupide car je veux revenir vite, mais seulement si mon état me le permet. Je sais que j'aurai une moto l'année prochaine et je n'ai pas besoin de précipiter mon retour pour prouver quoi que ce soit » annonce le prodige de Tavullia. « Il vaut mieux que je sois prudent, que je finisse ma convalescence de la meilleure des façons et que je revienne pour courir encore de nombreuses années. »
Voilà une bonne nouvelle ! Mais avant d'en arriver là, Vale sait ce qui l'attend : « Je m'attends à vivre désormais une période difficile durant laquelle je devrai faire attention aux risques d'infection et je devrai garder la jambe constamment surélevée. Viendra ensuite une seconde période durant laquelle je pourrai débuter ma récupération et, en pouvant m'appuyer sur ma jambe, je vais pouvoir commencer à marcher avec des béquilles. Je vais aussi pouvoir travailler sur la guérison de mon épaule, sans me précipiter, sans faire d'opération et sans courir.»
Revenant sur sa mésaventure, le nonuple Champion du Monde reconnaît parfaitement son erreur que Bridgestone a déjà mise en exergue : « Je me souviens parfaitement de tout. Je n'ai pas pris de choc à la tête, je n'ai rien heurté d'autre. L'airbag de mes cuirs a parfaitement bien fonctionné et mon casque n'était que légèrement rayé. Je n'ai pas une seule contusion ! Le problème est que j'ai atterri sur ma jambe et qu'elle est restée bloquée sous mon corps. Si j'avais atterri si le dos, les choses auraient été différentes. »
« J'avais un pneu neuf et j'avais fait deux tours, puis j'ai ralenti car Barbera me suivait. Quand je suis revenu sur la trajectoire rapide, Pedrosa est arrivé et je n'ai pas voulu lui poser de problème ; je me suis donc déplacé à nouveau, puis j'ai rouvert les gaz et la chute est arrivée soudainement et sans que je m'y attende. 7 secondes ont suffi pour que la température du pneu s'affaisse. L'erreur était mienne. »
« Quand je reviendrai, je serai en parfaite forme, même si cela ne signifie pas que je vais immédiatement revenir à la victoire. Quand vous revenez après une pause forcée, vous ne devez pas seulement penser au physique mais également au mental. Je ne serai pas en mesure de revenir et de gagner immédiatement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération