Moto GP - Valence: Pedrosa voudra y sauver sa saison
S'il en est un qui sera particulièrement motivé, ce week-end, pour un Grand Prix de Valence qui clôturera une saison 2009 du Moto GP qui a déjà couronné son Champion du Monde, Valentino Rossi, c'est bien le pilote Honda HRC Dani Pedrosa. Certes, Lorenzo s'assurera de rester sur ses roues pour garder ses vingt cinq points d'avance sur un Stoner qui a retrouvé son rythme et qui peut lui ravir la place de vice-champion en cas de quatrième victoire de l'année et d'abandon de l'Aigle Rouge sur le petit écran. Mais Pedrosa, lui, doit absolument maintenir une statistique s'il ne veut que le présent exercice apparaisse sur son CV comme le pire de sa carrière parmi l'élite.
Ainsi, Dani a toujours terminé une saison de Moto GP avec deux victoires et onze podiums. Là, il n'en est qu'à une seule et dix cérémonies de clôture, si bien que sur un tracé où il a déjà triomphé quatre fois, une en 125, deux en quart de litre et une autre en 2007 avec la RC212V, il va faire en sorte de rester sur ce tempo.
Avec un peu de réussite, il pourra peut être combler les treize points qui le séparent du pilote Ducati d'un podium au classement général. S'il remporte la victoire et que l'Australien ne fait pas mieux que quatrième, la messe est dite. Mais au vu de la grande forme affichée par le Champion du Monde 2007 depuis son retour, rien n'est moins certain que ce scénario.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération