Moto GP - Valence: Le team Gresini sera finalement en piste
Dans un premier temps anéanti par la douleur d'avoir perdu un peu plus qu'un pilote, Fausto Gresini, qui est déjà passé par là avec le regretté Daijiro Kato, a d'abord annoncé que sa saison était terminée. Aucune de ses Moto GP ne devait défier le chrono à Valence après le drame de Sepang qui lui avait enlevé Marco Simoncelli. Hiroshi Aoyama quittait ainsi, aussi, le Moto GP pour rejoindre le Superbike. Mais depuis, de l'eau est passé sous les ponts. L'émotion, toujours présente, semble à présent différemment gérée et, au moment où le père de « SuperSic » demande lui-même que la vie s'exprime, en proposant une minute de moteurs rugissants plutôt que la soixantaine de secondes silencieuse, le team Gresini a décidé de ne pas être muet pour la der de l'année.
Par ailleurs, son forfait aurait fragilisé encore un peu plus une grille de départ de l'élite qui n'a pas encore résolu les absences annoncées de Jorge Lorenzo et Ben Spies chez Yamaha. Mais cet aspect des choses n'est officiellement pas à l'ordre du jour: « La décision de participer n'a pas été facile à prendre » confesse Fausto le boss. « Mais nous avons fait ce choix en pensant qu'il aurait été celui de Marco. Courir à Valence est sûrement la meilleure manière de lui rendre hommage. »
« La plus belle marque d'affection que nous pouvons apporter à sa mémoire est de nous aligner et de faire la course. « SuperSic » sera présent dans nos coeurs et tant Hiroshi Aoyama que Michele Pirro ou Yuki Takahashi auront à coeur de donner le meilleur d'eux mêmes ce dimanche. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération