Moto GP - Valence: Bridgestone grugerait-il sur la qualité ?
C'est un véritable pavé dans la mare que vient de lancer un Loris Capirossi proche de la retraite au terme d'une première journée du Grand Prix de Valence où la pluie a été l'une des vedettes. N'ayant par le fait plus rien à gagner et du haut de ses vingt deux saisons, celui qui ne sait pas encore ce qu'il va faire des jours qui vont suivre l'abandon du casque s'est peut être trouvé une vocation en lâchant un secret du paddock sur la place publique.
Bridgestone, manufacturier unique du Moto GP n'a pas été à l'abri des critiques cette année. La constance des ses gommes a ainsi été pointée du doigt lors des différentes chutes des pilotes qui ne comprenaient pas les pertes d'adhérence aussi imprévisibles que brutales. Puis l'affaire s'est tassée et les cabrioles se sont faites plus rares. Mais aujourd'hui, l'enseigne est remise sous les projecteurs par un Capirex rugissant sur GPOne:
« Bridgestone amène certains vieux pneus sur les week-ends de course, construits il y a un ou deux ans. Il suffit de regarder les numéros de série pour le découvrir. Et j'ai hérité de l'un d'entre eux ct après-midi. A cinq minutes de la fin de la séance, j'ai monté le pneu que j'utilisais ce matin, même s'il était quasiment détruit, et j'ai tout de suite pu abaisser mes temps. J'ai déposé des requêtes auprès de Bridgestone pour l'année prochaine : cette habitude d'amener des pneus qui ne sont pas frais doit changer immédiatement. »
Comme on imagine mal que ces pneus déstockés vendus au rabais, on peut s'interroger sur l'honnêteté de la marque tout comme on peut s'étonner que la Dorna ne l'ait jamais remarqué alors qu'il ne semble pas si compliquer de relever l'anomalie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération