Moto GP: Un Grand Prix de Russie en 2010 ?

Tous les ingrédients et les intervenants à ce projet fleurent bon la Formule 1. D'un côté un administrateur déçu par l'abandon de l'ambition autrichienne de voir son Grand Prix renaître sur l'A1 Ring mis de fait au rang de chef d'oeuvre en péril, Hans Geist, et de l'autre le concepteur des circuits modernes attitré à cette même Formule 1, Hermann Tilke. Le tout saupoudré d'investisseurs divers, dont des Russes, ce qui, vu le contexte local veut à la fois tout et ne rien dire.
Et pourtant, le projet Volokolamsk, du nom de la localité située à 80 kilomètres à l'Ouest de Moscou est d'abord pensé pour accueillir le Moto GP. Et, accessoirement le DTM. D'ici deux ans, Carmelo Ezpeleta devrait donc commencer à penser à insérer un Grand Prix de Moscou à son calendrier. Une épreuve qui serait en mesure de recevoir quelques 100 000 spectateurs:

« La Formule 1 n'est pas notre principal objectif même si le projet est regardé avec intérêt par Bernie Ecclestone » déclare Geist. « Nous espérons d' abord attirer le Moto GP et le DTM, et le circuit sera ouvert à tous les types de compétition. Bien sûr, si la Formule 1 vient, on n'en sera pas fâché.» On verra ça en 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération