Moto GP - Test Sepang: Stoner est "assez content"
Pendant deux jours de test à Sepang, Casey Stoner n'a pas démérité et abattu son plan de travail sans faiblesse tout en pointant avec le second temps au bilan de chaque journée. De quoi être satisfait d'autant plus que l'on a relevé chez Ducati des pilotes enfin dans le rythme avec une GP10 qui semble mieux tolérer les équipiers du Champion du Monde 2007. Mais justement, lorsque l'on a été sur le toit du monde et que l'on ambitionne d'y retourner en y délogeant un Rossi qui, lui, n'a pas quitté le sommet de la feuille des temps, il faut faire mieux si bien qu'au moment de quitter la Malaisie, l'Australien est tout juste satisfait:
« Nous sommes assez contents de ces essais » lâche ainsi Casey. « Nous avons vraiment amélioré les réglages de la moto. Nous avons essayé plusieurs options avec le bras-oscillant. Nous n'atteignons pas encore nos objectifs en termes de temps au tour et devrons travailler pour gagner quelques dixièmes de seconde sur pneus durs, mais tourner régulièrement dans les 2'01.9 ou 2'02.0 est une bonne cadence. »
« Étant donné que nous utilisons un moteur différent de ceux que nous avions ces trois dernières années et qu'il y a encore des pièces que nous n'exploitons pas au maximum, nous pouvons être satisfaits de notre situation. Il y a encore du travail à faire mais nous avons deux autres tests avant le véritable début de la saison. Globalement, je suis content de ce que nous avons fait. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération