Moto GP - Test Sepang: Pedrosa se dit sur la bonne voie
Assez discret le premier jour de la rentrée du Moto GP à Sepang, Dani Pedrosa a réintégré son rang dans le carré magique de l'élite en quittant la Malaisie avec le quatrième chrono absolu. Une performance qui le comble puisque de son propre aveu, il n'a jamais cherché le record, une stratégie par ailleurs partagée au sein du HRC à écouter Dovizioso: « Nous sommes restés sur pneus durs et nous ne cherchions pas à faire des chronos parfaits. Je pense que le prochain test sera une meilleure indication de notre niveau » a ainsi déclaré l'Italien.
Mais revenons au protégé de Puig qui a découvert une RC212V profondément remaniée demandant à ce titre un gros programme de développement: « Nous avons testé beaucoup de choses et je peux dire que nous avons vraiment progressé, c'était important pour trouver une direction à suivre » confie celui qui a retrouvé son numéro 26.
« Nous avons principalement travaillé sur la suspension arrière et nous avons pu collecter beaucoup de données qui nous servirons pour le prochain test ici dans deux semaines. Nous avons aussi essayé des bras-oscillants et je ressentais vraiment les améliorations en fin de journée, je suis donc assez content. Avoir un second test ici dans deux semaines est une bonne chose pour nous. Je n'ai pas demandé de nouvelles pièces parce que nous pensons qu'il vaut mieux se concentrer sur ce que nous venons de trouver. Je rentre chez moi satisfait. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération