Moto GP - Test Sepang: Marc Marquez n'attendra pas
A la lecture de la première feuille des temps significative du plateau 2013 du Moto GP, il faut constamment se rappeler que Marc Marquez est un débutant dans la catégorie reine. Ses performances sont en effet à ce point probantes qu'il passe déjà pour un vieux briscard à inscrire parmi les favoris pour le titre. Troisième à une poignée de millièmes du champion du monde en titre et de son dauphin, qui est aussi son équipier, l'Espagnol a marqué les esprits. Pourtant, il est le premier à relativiser son parcours :
« Ma prestation d'aujourd'hui n'a pas à être prise comme significative » commente le champion du monde de Moto 2. « Nous avons tous essayé des choses nouvelles et je me suis seulement concentré sur le fait de trouver de bons réglages. J'ai essayé de convertir ça en temps au chronomètre, et c'est l'objectif de ces tests. »
Une modestie qui l'honore, mais le reste de son analyse montre à quel point il faut le prendre au sérieux : « Je suis très heureux de la tournure des événements car après plusieurs mois d'inactivité, vous êtes toujours un peu nerveux. Je pensais que je mettrais plus de temps à prendre le rythme, mais dès les premiers tours, je me suis senti à l'aise avec la moto. Nous avons pris confiance d'entrée, alors que nous avons encore une marge de progression. » Voilà qui promet !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération