Moto GP - Test Sepang: La confiance n'est pas là pour Aoyama
C'était bien la peine de faire des kilomètres en plus avant la trêve des Confiseurs. Les débutants qui ont exploité cette largesse accordée par le règlement n'ont visiblement pas tiré profit de l'expérience puisque l'on remarque qu'ils trustent le bas du classement des premiers essais de l'année, alors qu'un des leurs, qui est resté sagement au chaud, n'a souffert en aucune manière de son chômage technique. Au point de titiller les ténors de la catégories après deux jours de test à Sepang. Ceci dit, l'intéressé se nomme Ben Spies et bénéficie d'une Yamaha M1 redoutable. Pour les clients Honda, c'est avec une autre moto qu'ils ont dû composer, si différente de la précédente qu'elle a brisé la confiance acquise sur ce même tracé avant de s'en aller célébrer Noël:
« Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur cette moto. Son caractère est à 180° différent de celle que j'ai essayé l'an dernier » regrette ainsi Hirosho Aoyama. « Le plus important est que nous avons réussi à trouver une base et que certains problèmes ont été résolus, notamment ceux affectant la suspension arrière et la géométrie avant. Mais pour le moment, je ne suis pas en confiance. Nous allons analyser les données avec mon chef mécanicien pour trouver des solutions. »
Justement, celui-ci, ci-devant Tom Jojic ne respirait pas le bonheur au moment de réviser les données: « Nous travaillons sur une moto complétement différente. Nous avons des soucis techniques qui perturbent notre évolution et il nous faut les résoudre. Je ne suis pas satisfait de ces essais mais j'espère que cela changera aux prochains. Nous allons analyser les données avec Honda, les comparer avec les autres RC212V et trouver des solutions pour revenir plus fort dans trois semaines pour les prochains tests à Sepang. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération