Moto GP - Test Sepang J.1: Un faux départ pour les CRT
En ce 3 février du côté de Sepang, certaines motos du CRT avaient la lourde responsabilité de célébrer la fin de la trêve hivernale pour le Moto GP. Cinq pilotes répartis dans trois écuries se voyaient de fait l'objet de toutes les attentions. Et ce d'autant plus qu'ils étaient, en quelque sorte, les éclaireurs d'une Dorna qui annonçait pour l'occasion la première apparition de la centrale électronique Magneti Marelli, ardemment encouragée, et celle des nouveaux pneus Bridgestone plus tendres, qui seront dédiés aux CRT cette année.
Bref, des échéances symboliques et pas si anodines que ça. Avec pour quel résultat ? Une énorme déception. Tous les protagonistes ont été scotchés au stand par divers problèmes. Les FRT Kawasaki du NGM Forward n'étaient pas prêtes, chez Hector Barbera, on a subi de récurrents soucis électriques, si bien qu'il n'y a eu que le seul Danilo Petrucci en mesure de rouler. Et encore, seulement 27 tours, abattus entre 10h00 et 18h00, tandis qu'Hiroshi Aoyama l'accompagnait sur un train de sénateur seulement destiné à évaluer son poignet encore blessé.
Le chrono de l'Italien est à citer pour l'anecdote : 2.06.41. Pour mémoire, Aleix Espargaro sur la ART de chez Aspar avait réalisé un 2.02.842 lors des qualifications du Grand Prix de Malaisie 2012. Demain, ces essais préliminaires se poursuivront avant que les prototypes et le reste des CRT ne rejoignent ces motos mardi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération