Moto GP - Test Sepang: Il en manque encore à Yamaha pour aller chercher Honda
Spectateur impuissant de la vista Honda, on n'était pas loin du gros coup de fatigue chez les champions du monde Yamaha. Certes, les M1 sont constantes et restent quand même au contact des RC212V, mais il manque quelque chose pour faire la différence, comme un peu plus de watt au moteur. Reste que c'est un Ben Spies endolori de sa dernière chute qui a signé la meilleure performance pour les trois diapasons, alors que Jorge Lorenzo était victime de la chaleur:
«Je me sens assez fatigué » a déclaré l'Espagnol. « Après deux jours et demi d'essais, nous avons fini par un long run de vingt tours. Les résultats ont été assez bons : nous avons affiché un rythme très régulier et je suis content d'avoir amélioré certaines choses sur la moto. Je pense que nous avons réalisé de nets progrès avec la traction et mes sensations, même si nous avons encore besoin d'améliorer nos temps. »
Chez l'ami Ben, on était moins mélancolique: « Ces essais ont été productifs, nous avons accompli beaucoup de choses. Bien entendu, il nous reste encore du travail, mais notre rythme de course n'est pas très loin. Nous devons comprendre comment rendre la moto un peu plus rapide sur quelques tours, et ce pour la qualification et le début des courses. Aujourd'hui les conditions n'étaient pas idéales pour réaliser un tour rapide : j'en ai bouclés quelques uns ce matin et j'étais content de mes temps. Le team a une nouvelle fois été génial, je suis très heureux de la façon dont nous travaillons ensemble. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération