Moto GP Test Sepang: Euphorie chez Suzuki
On a tellement été habitué aux vaches maigres du côté de Suzuki qu'on ne cache pas son plaisir de voir la GSV-R s'habituer à devenir la terreur de ces nouvelles 800. A chaque sortie depuis Valence, c'est le haut du classement qu'Hopkins et Vermeulen truste. Et à Sepang, une nouvelle étape a été franchie avec des chronos déjà plus rapides que ceux alignés par les 990 sur ce même tracé.
Certes, Bridgestone s'emploie à donner son coup de pouce et ce n'est qu'après la confrontation de fin novembre à Jerez avec les autres clients du manufacturier que l'on pourra se faire une véritable idée de l'échelle des valeurs. Et ce d'autant plus que les gros bras du Bibendum y seront, eux aussi.
Mais quand même, cette GSV-R semble bien née, et Hopkins n'arrive pas à se défaire d'un sourire caranassier à l'issue de chaque séance. Vermeulen est dans le même rythme. Hamamatsu peut être fier de ses troupes. Que ce soit en Superbike ou en Moto GP, Suzuki tient pour l'instant la vedette. Dommage que ce ne soit que des essais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération