Moto GP - Test Sepang: Dani Pedrosa est à la fois rapide et studieux
Séparé au scalpel de son rival Jorge Lorenzo sur la feuille des temps, Dani Pedrosa s'est aussi livré à un travail chirurgical sur sa Honda RCV213V. Le but de l'opération a consisté à ranger le poids aux endroits idoines afin de travailler ensuite sur les suspensions. Un ouvrage méticuleux, mais apparemment réussi par celui qui a remporté pas moins de sept victoires en 2012 :
« Aujourd'hui je me suis avant tout concentré sur la meilleure répartition des masses sur la moto » annonce le vice-champion du monde. « Je ne me focalise pas sur les temps au tour car la moto est toujours différentes à chaque sortie. Je ne l'ai pas encore assez en main pour la pousser dans les limites. J'ai fait mon meilleur chrono au moment où je me sentais le mieux. Nous n'avons pas encore trouvé la solution idéale, mais nous tenons le bon bout. »
« De ce travail dépendra ensuite le travail de tout le reste et déterminera le réglage de base pour tous les circuits. J'aurais voulu faire des tests avec les nouveaux pneus, mais la pluie m'en a empêché. Après ce test, nous aurons à choisir les types de gommes que nous choisirons durant la saison. Nous espérons avoir du beau temps demain afin de les essayer parce que ce sera important d'être rapides sur ces pneus. J'ai un bon feeling, je suis content et c'est ce qui est important. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération