Moto GP - Test Sepang D.1: Pedrosa ne s'attendait pas à aussi bien
C'est un Dani Pedrosa quelque peu inquiet qui est arrivé à Sepang pour sa rentrée en Moto GP. Souffrant encore de sa clavicule détruite lors des essais du Grand du Japon l'an passé, l'Espagnol avait hâte de s'évaluer physiquement. Or, ce premier des trois jours de test en Malaisie l'a rassuré voire agréablement surpris sur son état de forme, tandis que la nouvelle RC212V semble déjà lui aller comme un gant. Des nouvelles si bonnes qu'elles n'ont même pas été gâchées par le meilleur chrono de son nouvel équipier Casey Stoner.
« Je suis très heureux de cette journée » a ainsi reconnu l'Espagnol. « Ma priorité était de voir comment je me serais senti sur la moto après une aussi longue pause, et mes sensations ont été positives. Bien sûr, je manque encore de force dans les freinages et de stabilité dans l'épaule au moment des changements de direction, mais les crampes s'en sont allées ce qui est très positif pour moi. J'ai encore le temps de poursuivre mon entrainement et de regagner la force dont j'ai besoin avant le début de la saison. Franchement, je ne m'attendais pas à boucler autant de tours aujourd'hui. »
Et côté moto ? « J'ai commencé avec la moto 2010 pour retrouver mes sensations et parce qu'elle était compétitive durant la seconde moitié de la saison. Nous voulions partir avec cette base là. Ensuite, pour mes deux derniers séries rapides, nous avons testé un nouveau bras oscillant et un nouveau châssis. C'est avec ces nouvelles pièces que j'ai enregistré mon meilleur temps, cela aussi est positif. Pour demain, nous prévoyons de tester le nouveau moteur. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération