Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Test Sepang D.1: On y va à tâtons chez les clients Honda

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Test Sepang D.1: On y va à tâtons chez les clients Honda

La RC212V que Honda a amené à Sepang à quelque peu surpris les clients du blason ailé. Apparemment très différente du dernier opus essayé avant la trêve, les teams Gresini, LCR et même les nouveaux venus d'Interwetten ont dû revoir leur copie et trouver d'autres repères pour avancer dans le bon sens. Le premier jour de ces tests malais n'a donc pas été consacré à la chasse au chrono, ce que le classement final confirme puisque les fidèles du premier constructeur mondial se retrouvent rejetés en bas de la hiérarchie:


« Les premières sensations sur la nouvelle moto ne sont pas exactement positives, je l'ai trouvé «nerveuse». » annonce ainsi Randy. « Nous avons ensuite trouvé des solutions qui m'ont permis d'avoir de meilleures sensations, puis j'ai sérieusement amélioré mes chronos sur la fin. » Même son de cloche chez Aoyama, qui avait quitté le tracé au moment de ses premiers tours de roues à Noël avec un large sourire. Qui s'est effacé depuis: « Difficile journée. Je n'ai pas trouvé le feeling avec la moto et j'ai lutté en particulier lors du freinage. Par rapport à la moto que j'ai eu en décembre, les différences sont nombreuses. »


Moto GP - Test Sepang D.1: On y va à tâtons chez les clients Honda


Au point de se fourvoyer, ainsi que le précise Marco Melandri: « La journée a été difficile pour nous, surtout parce que nous avons perdu beaucoup de temps en partant avec de nouveaux réglages. Nous avons tous travaillé dans la même direction et les choses allaient de pire en pire. Nous avons revu ce que nous avions fait et réalisé que nous avancions dans la mauvaise direction. La moto est assez différente de celle que j'avais utilisée à Valence l'an dernier, et j'ai continué sur la même voie qu'à Valence, alors que nous devons travailler dans une autre direction. »


Dernier du groupe à avoir essuyé les plâtres, et qui plus est avec un châssis usine, Marco Simoncelli se faisait l'écho de l'ensemble de ses collègues: « En 250, c'était plus facile d'obtenir des résultats d'une simple modification, mais ici il est plus compliqué de trouver les bons réglages. Un des points positifs est que la motricité est meilleure que sur la moto que j'avais testée en décembre, mais c'est un peu plus difficile à l'avant parce que je n'arrive pas à trouver les limites. Ça ne s'est pas mal passé mais ce n'était pas génial non plus. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/