Moto GP - Test Sepang D.1: Du chattering pour Stoner pourtant meilleur temps
Honda a annoncé qu'il mettrait le paquet cette année pour enfin gagner ce titre en Moto GP avec sa 800cc. Or 2011 est la dernière occasion pour y parvenir avant l'arrivée des 1 000cc en 2012. Le blason ailé a lancé dans la bataille quatre pilotes, dont trois logent directement dans son box du HRC et c'est le dernier arrivé qui s'est fait remarquer à l'issue de la première journée d'essai du Moto GP à Sepang. Un ultime locataire qui n'est pas pour autant débutant puisqu'il est, de la portée du premier constructeur, le seul à détenir un titre dans la catégorie reine. Casey Stoner a donc fait honneur à sa couronne de 2007 en s'appropriant cette première feuille des temps, avec un chrono sous la barre des 2'02 au tour. Seul Lorenzo a pu l'accompagner sous ces latitudes temporelles.
« Une journée très positive » a déclaré laconiquement l'Australien qui porte à présent le même uniforme que son compatriote et ainé Doohan. « Au départ, il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer à la moto, mais je me suis rapidement senti à l'aise et nous avons passé une bonne journée. Nous n'avons pas beaucoup modifié les réglages en comparaison de ceux que j'avais à Valence et je suis heureux de voir qu'ils fonctionnent toujours très bien ici à Sepang, même si le circuit est différent. »
« Nous avons travaillé un peu sur le frein moteur pour réduire le chattering et apparemment nous avons trouvé une bonne solution. Ces deux prochains jours, nous commencerons à tester quelque chose de nouveau. En tout cas, pour moi, c'est une très bonne façon de revenir en piste après la pause hivernale. » Nouveau bras oscillant, châssis inédit et moteur de dernière génération, voilà les choses sérieuses qui attendent Casey ces deux prochains jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération