Moto GP - Test Losail: Le Hayate Racing Team s'est montré

Même si la pluie et le vent ont incrusté le sable dans un bitume du tracé de Losail rendu à ce point glissant que la première séance d'essai a été interrompue au drapeau rouge, Marco Melandri a eu l'opportunité de faire quelques tours avec une ZX-RR ex-Kawasaki Racing Team devenu le Hayate tout autant équipe de course. L'occasion aussi de découvrir de qui et de quoi est fait cette structure qui sauve ainsi Akashi d'un procès avec la Dorna tout en dédouanant le constructeur de sons engagement en Moto GP jusqu'en 2011.
Première observation, la machine est désespérément noire, sauf à trouver quelques stickers Bridgestone de dotation. D'investisseur titre, il n'y a donc point encore. Deuxièmement, ce sont les derniers fidèles de la citadelle verte que l'on trouve aux commandes: Ichiro Yoda en chef d'orchestre, Andrea Dosoli en tant que team manager et Jasja Bos qui fait office de coordinateur. Michaël Bartholemy a été renvoyé à ses chères études et aucune nouvelle tête à l'horizon.

Enfin, Marco, qui aime encore à préciser qu'il n'est là que pour évaluer la situation avant de prendre toute décision sur un engagement cette saison, a fait son premier commentaire sur la moto: « Ce n'est pas facile de retrouver les sensations d'une Moto GP après tant de mois d'inactivité, mais le point positif est que je me sens déjà bien sur cette Kawasaki. » La marque aurait-elle encore droit de cité ou s'agit-il d'une erreur sémantique de la part de l'Italien ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération