Moto GP Test Jerez: La dernière représentation
Du 28 au 30 novembre, à Jerez, se déroulera la dernière représentation de l'année des Moto GP. Avec des machines qui annoncent un futur déjà bien avancé puisque les écuries feront pour la plupart rouler les 800 qui seront les stars de la saison 2007. Seules une M1 et une GP6 seront de la partie, témoins d'une page définitivement tournée.
Car les chronos n'ont guère chuté depuis l'arrivée des nouvelles motos, bien au contraire. Jerez devrait confirmer cette tendance qui trouve sa source tout autant dans les capacités intrinsèques de ces 800 que dans l'évolution des pneumatiques.
La saison 2007 sera en effet aussi marquée par un affrontement encore un peu plus exacerbé entre Bridgestone et Michelin sous l'œil avide de Dunlop. Et ce malgré la limitation adoptée en ce domaine.
Limitation de la cylindrée, pneumatiques contingentés, et pourtant performances déjà au niveau de la saison tout juste terminée, on finit par s'interroger sur le bien fondé de la voie choisie par la FIM pour faire en sorte que les motos aillent moins vites, pour plus de sécurité.
Sinon, Jerez verra le retour de Rossi aux côtés d'Edwards, les débuts de Nakano sur une Honda en Michelin et la découverte de la dernière Ninja par De Puniet, tandis que Ducati débarque en force avec trois teams, 5 machines, dont 4 GP7. De l'autre côté de la chaîne, Tamada et Tech'3 travailleront à l'ancienne, soit avec la 990 cm3. Hayden, opéré ne sera pas là. Quant à l'épouvantail des essais, la GSV-R, on verra si sa grande forme se confirme.
Enfin, à l'issue de ces tests, Ilmor devrait annoncer son duo de pilotes pour la saison prochaine. McWilliams et Pitt tiendraient la corde, faisant passer McCoy pour le dindon de la farce, lui qui a pourtant fait entrer le blason dans l'Histoire en lui marquant ses premiers points lors des deux derniers Grand Prix 2006.
L'effectif:
Repsol Honda HRC: Pedrosa Okada - Honda RC212V
Gresini Honda: Elias Melandri - Honda RC212V
JiR Honda: Nakano - Honda RC212V
LCR Honda: Checa - Honda RC212V
Yamaha Racing: Edwards Rossi - Yamaha M1 800
Yamaha Tech 3: Tamada - Yamaha M1 990
Ducati Marlboro: Capirossi Stoner - Ducati D16 GP7
Ducati Test Team: Guareschi - Ducati D16 GP7
Ducati d'Antin: Barros (Ducati 800) Hofmann (Ducati 990)
Rizla Suzuki: Hopkins, Vermeulen Aoki - Suzuki GSV-R 800
Ilmor: McCoy, McWilliams Pitt - Ilmor X3 800
Kawasaki : De Puniet Ninja 800
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération