Moto GP - Test Jerez D.2: Année terminée pour Stoner
Si l'année 2007 restera pour Casey Stoner la saison de tous les succès et du titre suprême dans la catégorie reine, elle se termine néanmoins dans la douleur, à l'issue de cette seconde journée d'essai à Jerez. Car l'Australien ne remontera plus sur sa Ducati avant l'année prochaine, la chute dont il a été victime aujourd'hui se révélant plus grave qu'escompter au départ.
Casey était déjà tombé hier mais s'en était relevé sans dommages. Cette fois, s'il a quitté le circuit toujours sur ses jambes, c'est pour mieux retrouver la clinique mobile où on lui a décelé une compression des ligaments d'une l'épaule. Pour Livio Suppo, il n'était pas question de prendre plus de risques et Stoner se voit donc mis au repos pour se retrouver en vacance.
La trêve hivernale débute en effet à l'issue de ces trois jours en Espagne. Le retour de Stoner est ainsi programmé pour le 22 janvier 2008 avec ses collègues sur le tracé de Sepang. Même avec une couronne mondiale sur la tête, nul doute que Casey aurait préféré partir se reposer avec autre chose à l'esprit que cette chute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération