Moto GP Test Jerez Bilan: Rien n'est figé chez Yamaha

La Yamaha 800 qui se fait toujours appeler M1 n'est pas encore totalement connue. Les essais de Sepang et de Jerez ont certes été encourageants au niveau des chronos, mais les différents réglages de châssis, voire même l'étude de deux types de cadre différents, sont encore au stade de la réflexion. Il faut dire que chez les trois diapasons, on n'a pas vraiment envie de revivre le terrible début de saison 2006.
Points positifs relevés néanmoins par Rossi, l'absence de manifestation de toute forme de « chattering » et la grande réactivité de l'équipe technique qui, en une semaine, a fait de la moto une prédatrice du meilleur chrono. La bonne tenue d'Edwards est à ce titre révélateur.

Janvier 2007, à Sepang, devrait apparaître la véritable Yamaha qui fera la prochaine campagne, que le bretteur de Tavullia veut conjuguer sur le thème de la reconquête du titre.
Peut être sera-ce l'occasion de connaître la nouvelle identité de la fille d'Iwata, de même que son annonceur titre capable d'assurer sa dote. Puis il y aura l'étape de Losail, du 13 au 15 février, où il faudra conjurer le signe indien. C'est en effet sur ce circuit que, l'an dernier, le démon du « chattering » était apparu pour la première fois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération