Moto GP - Test Catalogne: Gros travail sur le châssis pour Randy
Randy De Puniet a terminé septième de ses tests d'après Grand Prix en Catalogne, soit une place de mieux que celle obtenue lors de cette course au final mémorable, mais il est vrai aussi que son bourreau dominical, Edwards, était absent, tout comme d'ailleurs le reste de l'équipe Tech3. Le pilote LCR s'est avant tout concentré sur les réglages des suspensions, du châssis et de la cartographie moteur d'une RC212V à la recherche de la meilleure adhérence pour son train arrière. Un travail effectué avec Öhlins qui, selon les tricolores, a porté ses fruits.
"Les tests d'aujourd'hui ont vraiment été productifs, avec une mise au point qui s'affinait après chaque sortie. La grosse chaleur ne nous a pas facilité les choses mais les ajustements s'effectuaient petit à petit" déclare notre playboy national. "Les techniciens Öhlins nous avaient également apporté deux nouvelles fourches, et l'accord avec l'ensemble du châssis nous donne pour l'instant des résultats prometteurs."
"Nous avons résolu en partie nos problèmes avec le contrôle de traction en jouant sur la régulation des cartographies moteur. J'ai réussi à aligner des chronos rapides toute la journée, même avec des gommes usées, ce qui me permet donc d'aborder les prochains Grands Prix avec sérénité."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération