Moto GP - Test Aragon: Dani Pedrosa a essayé la RC213V millésime 2014

Honda a fait sensation à Aragon en dégainant sans sommation sa dernière née des RC213V. Prévue pour 2014, le HRC a néanmoins précisé que si elle plaisait d'entrée à ses pilotes, elle serait mise sur la piste dès le prochain rendez-vous du calendrier Moto GP à Assen. Une démarche qui avait réussi l'an dernier à Dani Pedrosa qui avait adopté peu après le Mugello 2012 la moto 2013, avec la série de succès que l'on connaît. Mais cette fois, le leader du championnat s'est montré plus frileux.
« Cette journée a été positive » a commenté l'Espagnol sur l'exercice. « On s'est plus concentrés sur la moto actuelle avec différentes évaluations d'amortisseur pour trouver une meilleure adhérence et notamment en sortie de courbe. Je suis satisfait de ce que nous avons trouvé. On a aussi commencé à travailler sur le prototype 2014. J'ai fait juste deux sorties avec, et neuf tours. J'ai donné mes premières impressions aux ingénieurs. La moto a l'air bonne mais nous avons besoin de plus de recul pour la comprendre. Je ne l'utiliserai pas maintenant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération