Moto GP - Test 2012: Randy et Suzuki sont tombés amoureux à Valence !
C'est la surprise de ces tests d'intersaison 2012 à Valence. Randy De Puniet sur une Suzuki GSV-R 800, personne ne l'avait envisagé avant aujourd'hui, à commencer par l'intéressé lui-même, toujours sans contrat: « Une heure avant de monter sur la moto, ce n'était pas encore sûr, mais mon manager a poussé » avance le Français. Et ce soir, personne n'est déçu du résultat, au point que les stratégies jusque là établies risquent de s'en trouver bouleversées !
Juges-en: quatrième temps sur le tracé Ricardo Tormo, derrière les deux 1 000cc du HRC et la Yamaha officielle munie de la même cavalerie de Ben Spies. Paul Denning voulait avoir un oeil neuf sur sa moto, il a été servi: « Nous n'avions pas pu avoir les impressions de quelqu'un d'autre qu'Álvaro Bautista » déclare le Britannique sibyllin. « Honnêtement, nous n'attendions pas de tels résultats et nous sommes ravis que Randy se soit fait autant plaisir sur la moto. Il a tout de suite trouvé de bonnes sensations, il a été très rapide et régulier et il a pu fournir un excellent retour technique à notre équipe. Je tiens à le remercier et je suis très impressionné par ce qu'il a fait aujourd'hui. »
Dame ! Et le tricolore, qu'en pense-t-il ? « J'ai eu une très bonne première impression. Je me suis tout de suite senti à l'aise sur cette moto et je me suis fait plaisir à son guidon. J'ai réalisé de bons chronos et je suis même surpris de mon adaptation. C'est une équipe très professionnelle et je suis très content d'avoir eu cette opportunité. Je connais leur situation mais on voit que les 800 ne sont pas très loin des 1000 et ce n'est donc pas un problème. Mon objectif est de travailler avec une usine et c'est donc un point positif. Développer une moto est un challenge qui m'intéresse vraiment, il n'y a rien de fait pour l'instant mais j'espère continuer avec cette équipe. » Nous y voilà !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération