Moto GP - Suzuki: Vermeulen part la tête haute
L'annonce par Suzuki de garder à ses côtés Loris Capirossi, nouvelle qui suit celle déjà digérée de l'arrivée d'Alvaro Bautista dans le giron d'Hammatsu, confirme le départ de Chris Vermeulen d'une structure qui lui avait offert son premier contrat pour une saison complète parmi l'élite. Présent depuis 2006, on peut dire que les deux parties tournent une page de leur histoire. Et d'ailleurs, Paul Denning, le chef des troupes azurées dans le paddock rendait un hommage appuyé à son futur ex-Australien: « Au nom de Suzuki Motor Corporation,toute l'équipe y compris notre investisseur Rizla, je tiens à souhaiter la meilleure chance à Chris pour la suite de sa carrière. »
« Il a été un élément précieux pour nous, professionnel en toute circonstance, même lorsque les choses n'allaient pas comme on le voulait. Nous partageons avec lui d'incroyables souvenirs dont cette victoire au Mans en 2007. Lui, sa famille et ses proches auront toujours des amis dans l'équipe. »
Vermeulen descend de la GSV-R la tête haute. Avec une réalisation, sept podiums, trois poles et une sixième positon comme meilleur classement au championnat, il est le pilote qui a le plus apporté à la firme d'Hamamatsu depuis l'ère du Moto GP, et ce malgré la quatrième place au général obtenu en son temps par un Hopkins qui n'a cependant récolté aucune victoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération