Moto GP - Suzuki: Paul Denning relativise le retour de John Hopkins
Après avoir s'être fendu de commentaires pour le moins sympathiques teintés de nostalgie, Paul Denning est donc passé aux actes. Le boss de la seule Suzuki encore engagée en Moto GP et de l'écurie Crescent en British Superbike, pour laquelle « Hopper » a signé, a ainsi annoncé l'anglo-américain comme protagoniste des prochains tests de l'élite au Qatar. Et ce juste avant le début des hostilités fixé le 20 mars, puisque lesdits essais auront lieu une semaine avant.
Le battage qui a suivi l'annonce de ce retour et la sympathie qu'il a suscité aurait-il agacé le pilote titulaire en Grand Prix Alvaro Bautista ? On peut se le demander car le patron vient de se fendre d'une communication qui relativise l'événement: "John ne disputera pas toute la séance d'essais au Qatar. Il fera quelques sorties sur la moto, pour nous aider dans des opérations promotionnelles et des tournages."
"Cela lui donnera l'opportunité de faire quelques tours et de prendre ses marques sur la moto. Ensuite, il sera là pour les essais au cas où nous ayons besoin de lui. Nous ne sommes même pas certains d'avoir besoin de lui pour ces essais."
Voilà qui est dit. Mais pour autant, l'Espagnol a plutôt intéret à rester sur ses roues: "Puisque nous n'avons qu'un seul pilote, nous devons réfléchir sérieusement à un plan de secours, au cas où quelque chose se passe mal" précise Paul Denning. "Bien sûr, nous espérons de tout cœur ne pas avoir à l'appeler, à aucun moment, car nous soutenons entièrement Alvaro et il est la priorité. Mais, envers Suzuki, Rizla et tous les partenaires de l'équipe, nous avons l'obligation d'être présents sur toutes les courses. Nous devons donc avoir un plan. John est disponible, il a de l'expérience et il est en forme et concentré. Nous le verrions donc comme la bonne personne pour faire ce job."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération