Moto GP - Suzuki: Les GSV-R vont garder leur teinte azurée
La rumeur s'était répandue dans le paddock d'un Moto GP ravi d'apprendre enfin une bonne nouvelle économique dans une conjoncture pour le moins morose. Après le retrait chaotique de Kawasaki et alors que Suzuki avait aussi réfléchi en son temps à un départ, le barnum de Carmelo Ezpeleta était déjà simplement soulagé de garder le blason d'Hamamatsu dans ses rangs. Mais l'opiniâtre Paul Denning chef de la nébuleuse Crescent dans laquelle a été insérée notre Sylvain Guintoli pour s'en aller jouter en British Superbike, a apporté sa cerise sur le gâteau de la seule élite, en fidélisant, après d'interminables négociations, son investisseur titre depuis trois saisons, Rizla.
Les essais hivernaux positifs de la nouvelle GSV-R n'ont pas été étrangers à ce prolongement du partenariat, encore improbable il y a peu. Mais un Capirossi plus affûté que jamais, un Vermeulen mûr et véloce et un Paul Denning droit dans ses bottes au discours adapté aux circonstances actuelles ont fait pencher favorablement la balance. Comme quoi, à coeur vaillant, rien d'impossible !
Le responsable de l'image de l'enseigne azurée, Graham Blashill, y est d'ailleurs allé de son couplet pour célébrer l'événement: « Dans ces instants de difficultés économiques, prolonger notre soutien à une structure engagée dans une discipline majeure du sport est d'autant plus significative. Suzuki et Rizla sont deux acteurs impliqués dans la qualité et l'innovation de leurs produits, et nous sommes heureux de poursuivre ainsi notre partenariat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération