Moto GP - Suzuki: Le silence d'Hamamatsu sur son programme 2011 commence à agacer la Dorna
Ce n'est pas la joie en ce moment entre Suzuki et la Dorna. Cette dernière a entendu, comme tout le monde dans le paddock, le bruit qu'a fait courir Hamamatsu sur son désir de n'aligner qu'une seule moto en 2011 au nom d'une crise économique qui laminerait ses finances. Une rumeur que Carmelo Ezpeleta aimerait bien voir précisée par un communiqué officiel, manière qu'il puisse déterminer sa propre position au regard des terme du contrat signé à propos de l'organisation du plateau Moto GP. Des considérants qui obligeraient le constructeur à être présent avec une paire de pilotes.
Le Japon était espéré comme la dernière échéance pour ce faire, mais du Pays du Soleil Levant rien n'est venu et, depuis, le silence assourdissant s'est fait plus que pesant. Les autres marques regardent cette conjoncture avec intérêt, elles qui sont tout autant frappées par la conjoncture et qui ont donné quitus à leur collègue pour, d'abord avoir des essais hivernaux supplémentaires l'an passé, avant de lui accorder une augmentation de son allocation annuelle de moteurs pour qu'elle finisse décemment la campagne 2010.
Chez Ezpeleta, il semblerait que l'on soit arrivé au bout du bout de la patience: « En ce me concerne, je ne suis pas préoccupé par ce qu'ils disent » annonce ainsi l'Espagnol. « J'ai un accord avec eux et à partir de là, je n'ai pas à attendre de réponse. » On rappellera que Kawasaki avait aussi ce genre d'accord ce qui n'a pas empêché une retraite précipitée. Manoeuvre qui, à l'époque, avait pourtant été stigmatisée par le boss Suzuki dans les stands, Paul Denning.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération