Moto GP - Suzuki: Le Japon confirme Spies pour les deux rendez vous américains

Le cas Ben Spies, soit le champion américain de l'AMA Superbike managé par Kevin Schwantz, qui veut faire son entrée en Moto GP en 2009, vient de resurgir chez Suzuki. Alors qu'il s'était fait l'écho très tôt de sa certitude d'arriver parmi l'élite avec une GSV-R, ce qu'avait tempéré Paul Denning qui ne sait toujours pas comment il va gérer l'arrivée d'une troisième machine promise à la Dorna depuis l'an dernier, mais dont il n'est pas le plus ardent supporter, loin s'en faut, voilà que Spies peut reprendre espoir en se voyant confirmer par Mr Oonishi, responsable de la compétition chez Suzuki, sa participation aux deux Grands Prix prévus sur son sol, à Laguna Seca, et à Indianapolis.
En plus de ces deux «wild-cards », l'ami Ben aura la possibilité de rouler à Indy lors des tests pneumatiques prévus début juillet. Le tout au sein du team du même Paul Denning qui fait le grand écart en s'enthousiasmant sur les qualités du prochain jeune pigiste, tout en refusant de développer l'idée de son engagement pour la saison prochaine.

« Ben Spies nous avait réellement impressionné lors des tests de Valence l'an passé » commence Denning. « Son adaptation à la Moto GP avant été convaincante. Spies a fait toute sa carrière avec Suzuki. Il serait donc logique qu'il arrivé en Moto GP avec nous. Mais il est encore trop tôt pour déterminer quelles seront les priorités Suzuki. Il ne fait néanmoins pas de doute qu'il est inscrit en haut de la liste. » Tout comme sûrement le projet d'Aspar Martinez qui, lui, en pince pour Bautista.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération