Moto GP - Suzuki: La seule opportunité pour les débutants d'être immédiatement pilote officiel
Voilà ce qui s'appelle retourner les choses en sa faveur. Courtisé par une Dorna qui désespère de voir sa grille de départ s'étoffer, pour aligner au moins une autre GSV-R, Suzuki a néanmoins toujours pris soin d'éconduire Carmelo Ezpeleta sur le sujet, ne s'alignant pas sur ses collègues de chez Honda, Yamaha ou Ducati, qui, eux, font de réels efforts dans leur engagement parmi l'élite.
Mais plutôt que d'être montrés du doigt, les hommes d'Hamamatsu vont tirer bénéfice de leur politique conservatrice. Ceci grâce à une disposition que la Dorna a pourtant prise pour valoriser les teams satellites. Quelle ironie du sort !
De quoi s'agît-il ? De cette idée d'interdire, la première saison, les motos officielles aux pilotes qui débarquent en Moto GP. Les Spies, Simoncelli et autres Bautista devront donc faire leurs armes sur des machines privées dès l'année prochaine. A moins d'opter pour une Suzuki.
En effet, la marque vient de bénéficier d'une exemption en raison du fait qu'elle n'aligne que deux motos. Que Capirossi prenne sa retraite ou que Vermeulen s'en aille ailleurs, Paul Denning se retrouverait contraint de choisir parmi un pilote qui a déjà quelques saisons dans les jambes pour compléter ses effectifs.
Une situation finalement jugée trop restrictive et aménagée en faveur des bleus qui n'en reviennent peut être pas d'avoir eu le beurre, l'argent du beurre, et d'avoir fait un câlin, au passage, à Carmelo le crémier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération