Moto GP - Suzuki: L'officialisation de Capirossi devrait enfin arriver
S'il est un sort qui ne réservera aucune surprise sur le marché des transferts, c'est bien celui de Loris Capirossi dont l'annonce de la reconduction de son bail avec Suzuki relève du serpent de mer. Une fois encore, le vétéran italien a assuré que la signature du contrat n'allait pas tarder à venir et en effet, il semblerait bien que cette fois, Indianapolis marque l'officialisation de la poursuite de l'aventure avec la GSV-R.
Au point que Capirex n'a pas hésité à prendre les devants en assurant à sa presse transalpine que 2010 serait une nouvelle saison avec un Paul Denning qui l'aurait assuré du privilège de développer la brêle:
« Suzuki croit en moi et cela m'a convaincu de poursuivre avec eux. Je me sens vraiment bien chez Suzuki. Ils m'avaient déjà proposé de signer il y a quelques semaines, mais j'ai préféré attendre pour être certain de leurs intentions. Je sais à présent qu'ils se donnent les moyens de réussir et que nous aurons une bonne moto l'année prochaine. Ils ont décidé que je serai celui qui devra développer la moto. »
A 36 ans, le voilà donc prêt pour une nouvelle campagne: « Je suis néanmoins plus proche de la retraite qu'il y a quelques années » reconnaît un Loris aux neuf victoires dans la catégorie reine. « Mais je prends encore du plaisir et je suis au niveau, alors on verra plus tard. » C'est la quatrième saison avec Hamamatsu qui se profile à l'horizon du Champion du Monde du quart de litre 1998.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération