Moto GP - Suzuki: Deux motos louées pour 2012 dont une pour Lüthi ?
Selon les confrères de motospeedrace.com et plus exactement de l'ami Gregory Hellinx, il semblerait que Suzuki soit bel et bien prêt à doubler la mise en Moto GP l'année prochaine. Alors que du côté de l'usine, on ne semble pas encore en mesure de présenter une machine répondant au règlement 2012, et que la poursuite de l'aventure avec l'opus 800cc laissait présager un retrait pur et simple du paddock, des raisons d'espérer semblent poindre avec l'idée d'un financement extérieur. En l'occurrence Suisse, pour la plus grande joie d'un Tom Lüthi qui pourrait bien être annoncé aux côtés d'Alvaro Bautista à la rentrée du Moto GP de sa trêve estivale, le 14 août du côté de Brno.
Ceci dit, on serait alors loin de l'idée d'une usine en mesure de tailler des croupières à ses concurrentes industrielles et économiques, avec l'ambition d'un titre mondial chevillé au corps. Suzuki ne ferait que louer à un prix que l'on devine avantageux pour le siège d'Hamamatsu, un matériel éprouvé qui rassurerait la Dorna sur sa capacité à présenter une grille de départ décente. Et éviterait ainsi un procès avec Carmelo Ezpeleta pour désertion.
Si ce schéma se confirmait, on pourrait imaginer que, comme pour Kawasaki, en son temps, le suivi technique de la machine serait de l'exclusive compétence des Japonais. Reste qu'Akashi avait eu la décence de retirer son nom. Si Hamamatsu décidait de maintenir le sien, on pourrait légitimement se demander si cette politique est tout simplement digne d'un grand constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération