Moto GP - Suzuki: Capirossi s'enthousiasme peu pour le nouveau moteur
Les propos de Loris Capirossi à l'issue de ses tests d'après Grand Prix de Catalogne sur le tracé de Montmélo ont comme étonné un paddock Moto GP qui raisonnait encore de l'enthousiasme des troupes Suzuki vis à vis d'un nouveau moteur enfin accordé au châssis, l'ensemble ayant permis une belle cinquième place finale de Capi. Hamamatsu, qui donne les sous, avait alors été chaudement félicité et remercié pour le travail accompli.
Les lampions de la fête barcelonaise refroidis, c'est une autre situation que le vétéran italien a dégrossi. D'une part, le bouilleur dernière génération n'est pas une révolution, d'autre part, il faut gérer les pièces dans un team qui a reconnu que le nouveau moteur de Vermeulen avait cassé le samedi du meeting, au point que c'est avec l'ancienne mécanique que les essais se sont effectués malgré le fait qu'une évolution sensible du châssis de la GSV-R ait été mise sur la piste:
« Nous avons eu une journée entière pour travailler sur la moto, et nous avons essayé un châssis et un carénage différents. Au niveau du moteur, nous en sommes encore à un stade où nous pouvons utiliser l'ancien ou le nouveau. On peut dire que ce dernier est une avancée, mais nous avons besoin d'un plus gros moteur » affirme ainsi Loris.
« Il est peut-être un petit peu plus puissant, mais le plus important est le caractère. Il rend la moto plus facile à piloter. Heureusement nous n'aurons pas besoin de beaucoup de puissance à Assen, alors nous serons peut-être compétitifs là-bas. » Rien n'est donc encore définitivement réglé chez les « blues ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération