Moto GP - Suzuki: Bautista commence et Stoner commente
Il est l'un des six débutants qui auront à cœur disputer le titre de meilleur « rookie » du Moto GP à un Mika Kallio qui l'a remporté cette saison. Alvaro Bautista a eu beau rater son objectif, et même de beaucoup puisqu'il n'est même pas sur le podium final, il a quand même réussi à décrocher son guidon officiel, au sein du team Suzuki. Il sera donc, avec Hector Barbera, Marco Simoncelli, Hiroshi Aoyama, mais aussi Ben Spies et Aleix Espargaro, qui ne sont plus vraiment des béjaunes, de ceux qui jouteront parmi l'élite pour la première fois durant une saison complète. Un rang qu'il faut aussi assumer.
L'ex protégé de Jorge Martinez s'est donc employé à bien travailler durant des tests de Valence où il s'est contenté de dominer seulement Aoyama. Mais là n'était apparemment pas l'essentiel: « Ça m'a beaucoup plu, les gens sont très professionnels ici et je suis très content de travailler avec eux » a-t-il ainsi déclaré. « J'ai avancé étape par étape pour progresser, et je me suis senti plus à l'aide à chaque fois que je remontais sur la moto. J'étais plus rapide chaque jour, et je suis satisfait de ces trois journées. »
Une satisfaction partagée par son nouveau boss Paul Denning: « La transition d'Álvaro sur 4-temps et avec le team s'est bien passée. Il semble très à l'aise sur la moto et a piloté de son mieux la GSV-R lors de ce premier test. Il a plus abordé ces trois journées comme une longue séance de piste que comme un test. Il s'est bien amusé et commence à comprendre les caractéristiques de la moto. Il n'a pas utilisé les nouvelles pièces, et tourner en 1'34 est donc un début positif. »
La semaine prochaine, l'Espagnol aura l'opportunité de jouer les prolongations à Estoril, pour trois nouvelles journées qu'il partagera avec le pilote d'essai maison Aoki. Un aménagement que Casey Stoner a ainsi jugé: « Je crois que pas mal de gens prennent comme excuse qu'ils n'ont pas eu assez de temps passé sur la moto » commence un Australien qui ne rend peut être pas compte qu'il égratigne au passage son équipier Hayden. « Vous savez, une moto n'est qu'une moto. Il y a deux roue et un guidon et il ne vous faut que trois ou quatre jours pour vous accoutumer à elle. Ben Spies en a fait la démonstration. Je ne pense pas qu'il soit justifié qu'ils aient plus de tests que nous. »
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération