Moto GP - Superbike: Y-aura-t-il des Suzuki sur la grille de départ en 2011 ?
La question mérite sérieusement d'être posée en cette fin de saison pour les catégories vitesse du sport-moto. Entre un Francis Batta dépité qui n'a toujours reçu aucune réponse sur le devenir de la GSX/R en mondial, se résignant à lâcher son pilote Haslam en marche vers BMW et commençant à réfléchir, selon le site Sport-Bikes, sur une nouvelle aventure avec Ducati et Fabrizio, voilà que Paul Denning ajoute à la confusion en laissant entendre que son investisseur titre Rizla ne serait pas de l'aventure l'an prochain. Et tout ce beau monde attend la parole divine du siège à Hamamatsu, qui vaudra sans doute loi d'airain.
Or, au regard de ce qui s'est passé jusque là, avec une campagne en Moto GP calamiteuse et un abandon en rase campagne du soldat Haslam pourtant parti à la conquête de la couronne mondiale, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que la balance est loin de pencher en faveur d'une présence dans les box.
Pour peu, on commencerait à croire qu'en 2011, seul l'endurant Dominique Meliand sera en mesure de justifier la vocation sportive de la GSX/R. En tout cas, Carmelo Ezpeleta prend la situation très au sérieux et, échaudé par le précédent Kawasaki, s'en est allé en précurseur au Japon pour faire un rappel au règlement et au contrat signé. Le tout avant un Grand Prix sur le tracé de Motegi programmé ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération