Moto GP: Stoner et Lorenzo parlent de leurs chances pour le titre
N'en déplaise à un Andrea Dovizioso qui s'accroche à la logique mathématique pour se persuader qu'il est en lice pour la couronne mondiale, celle-ci se décidera cette saison entre Casey Stoner et Jorge Lorenzo. Les deux hommes comptent un abandon chacun au bilan de cette mi-saison, et à la régularité récompensée par deux victoires de l'Espagnol répondent le panache et les cinq concrétisations de l'Australien, qui a repris la main à Laguna Seca en stoppant l'hémorragie de points constatée depuis le Mugello. Pour porter son avance à vingt points au terme d'une victoire éclatante sur le pensionnaire Yamaha.
Pour autant, cette issue marque-t-elle le début d'une marche triomphante vers le titre ? L'homme du HRC se garde bien de le penser : « Parler de titre maintenant me paraît difficile. Avec un Jorge fort à chaque course et Dani revenu en forme, les points peuvent rapidement se perdre. Le championnat n'est pas près d'être gagné. Si nous continuons ainsi, nous aurons notre chance en fin de parcours où après la dernière course. Tant que l'on pourra continuer à avoir d'aussi bons résultats,je serai heureux. »
Côté Lorenzo, on ne lâche évidemment pas l'affaire : « Pour gagner le championnat, il faut finir devant Casey. Ma stratégie est simple. Elle consiste à aller aussi vite que possible. A Brno, je serai dans une meilleure forme physique ce qui pourrait changer les choses. »
Mais qu'en pense Valentino Rossi qui s'apprête à ne gagner aucune course cette année ? « A moins qu'il neige » plaisante-t-il. « Casey est sacrément rapide et Jorge a un mental d'acier. La Honda est bien sur les circuits genre départ-arrêté et la Yamaha est meilleure sur les tracés fluides. Dans tous les cas, ça se jouera entre eux deux . Pendant ce temps, je ferai tout pour garder Nicky derrrière moi ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération