Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Si Rossi pense que c'est la pression qui l'a poussé à bout tandis que Livio Suppo argue de sa blessure au poignet pour expliquer sa chute, Casey Stoner, lui penche plutôt du côté de ses pneus qui ne lui auraient pas permis de s'exprimer comme il l'aurait voulu. Gageons que la vérité réside dans la somme de tous ces arguments. Mais au final, le résultat est là : le pilote Yamaha a gagné et s'est envolé vers le titre. Car dans sa déclaration d'après course, le pilote Ducati parle déjà de l'an prochain :
« C'est très décevant de finir comme ça car on était vraiment très performants lors des essais. Nous avons pris la décision pendant le warm-up de partir avec le train de pneus course sur un tour pour le préparer. Nous avons déjà fait ce genre d'opération par le passé. Cependant, j'ai senti très vite que le grip n'était pas aussi bon que je ne l'espérais. »

« Après quelques tours, les choses se sont pourtant améliorées mais c'est comme ça. C'est vraiment dommage car tout marchait bien: la machine, les pneumatiques, les suspensions. Cela me donne bon espoir pour l'année prochaine. Pour ma blessure, je trouve cela dommage qu'elle se soit réveillée à ce moment-là et je pense qu'il faudra l'opérer à la fin de la saison."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération