Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - San Marin: Nouvel épisode à Misano ce week-end

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - San Marin: Nouvel épisode à Misano ce week-end

Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera". Sauf que son compatriote du HRC s'est révélé être un redoutable combattant lors d'une passe d'armes à Brno aux airs de métamorphose.


13 points, seulement, séparent à présent les deux hommes, à six courses du but. Le circuit qui reçoit le Grand Prix de San Marin peut être considéré comme l'un des jardins de l'officiel Yamaha. Jamais, depuis qu'il est dans la catégorie reine, il n'y a fait pire que second alors qu'il en était le vainqueur l'an dernier. Mais on disait aussi la même chose de la République Tchèque avec le résultat que l'on sait.


L'autre centre d'intérêt de ce meeting sera la dernière représentation en Italie du duo Rossi-Ducati. A cette occasion, un nouveau cadre et un tout aussi inédit bras oscillant sera de la partie. Autre singularité, Jonathan Rea aura la pression de découvrir la catégorie dans la peau du remplaçant de Casey Stoner et sera rejoint comme représentant contemporain du Superbike par David Salom.


Chez les CRT, les pilotes d'Aspar reprendront leur duel, Randy De Puniet ne devançant que de 4 points son équipier Espargaro dans le classement de cette catégorie. C'est aussi dans celle-ci que commencent à se distribuer les derniers guidons restants pour 2013. A ce sujet, Colin Edwards poursuivra chez Forward Racing qui voudrait aligner deux motos la saison prochaine, qui ne seront pas forcément des Suter-BMW.


Une perspective que surveille avec attention Alex De Angelis, déjà dans les murs et confirmé en Moto 2 ainsi qu'Hector Barbera, l'éconduit de chez Ducati Pramac. Autre abandonné des « ducatistes », Karel Abraham est attendu sur une ART l'an prochain, toujours avec sa structure AB Cardion.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/