Moto GP - Rossi: "Un contrat avec Yamaha avant la trêve estivale"
C'est lors de la conférence de presse d'avant le début des hostilités du Grand Prix d'Italie qui se déroulera sur le tracé du Mugello que Valentino Rossi a apporté quelques précisions sur ce qui l'attend en 2009. La M.1 ayant retrouvé toute sa vigueur, un nouveau bail avec Yamaha ne fait à présent plus aucun doute, si bien qu'il ne reste plus à l'homme de Tavullia qu'à préciser la date de la signature et la durée du nouveau bail.
« Nous avons encore à discuter avec Furusawa et Lin Jarvis ce week end, mais l'ambiance est détendue et je pense que nous continuerons ensemble » commence Rossi. « Ce n'est pas encore signé mais c'est fait à 90%, si bien qu'il ne devrait pas avoir de surprise. »
« Nous avons à nous déterminer sur la durée. Soit sur une ou deux saisons. » Voilà donc la première indication sur l'état actuel des négociations. Valentino peut donc n'être Yamaha que pour une saison de plus, sachant que l'ambition du n°46 est pourtant de continuer encore sa carrière au-delà de 2009.
« Les choses seront figées au moment de la trêve estivale. » Voici la dernière énigme levée. Le septuple Champion du Monde veut partir en vacance avec son contrat en poche. Soit au lendemain de la course de Laguna Seca, le 20 juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération