Moto GP - Rossi: "Le manufacturier unique serait mieux pour le spectacle"

C'est comme si nous étions revenus un an en arrière. Michelin n'arrive plus à soutenir la comparaison avec son rival Bridgestone si bien que le clan des Auvergnats éclate de tous les côtés. L'idée du manufacturier unique refait surface et de nouveau Valentino Rossi apporte sa voix favorable à ce concept. Sauf que cette fois, il fait partie du club nippon, si bien que ses propos sonnent comme une revanche contre ceux qui avaient douté de sa décision de changer de boudins :
« La différence actuelle entre les pilotes est embarrassante » commence le Doctor après son triomphal Grand Prix de la République Tchèque. « Après peu de tours nous avions beaucoup d'avance Stoner et moi. Je pense que Pedrosa et Lorenzo, lorsqu'il aura plus d'expérience, sont en mesure de nous suivre. Mais ils ont des problèmes de pneus. Suzuki et Kawasaki ne sont pas au niveau alors que Honda n'a pas les bonnes gommes. »

Une double allusion au manufacturier clermontois que le pilote Yamaha développe : « Après mon début de saison, il était facile de dire que je m'étais trompé. Mais je savais que j'avais fait le bon choix. En 2007, j'avais assisté à certaines choses qui me l'avaient fait comprendre. Ceci dit, je conseille à Lorenzo et à Pedrosa de rester avec Michelin ! »
Et pour finir, l'homme de Tavullia parle d'une Moto GP avec un fournisseur unique : « Pour mon confort, je préférerais que les choses restent comme ça. Pour le spectacle en revanche, mieux vaudrait un seul manufacturier. » Et si celui-ci se révélait être Michelin ? « Je serais préoccupé par les gommes qu'ils me donneraient ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération