Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?

Du haut de ses trente et une année, Valentino Rossi est à ranger dans la catégorie des surhommes dans cette discipline qu'est le Moto GP. Avec 9 titres de Champion du Monde dans son escarcelle, l'Italien relève cette année un défi de taille : Rouler sur une machine Italienne qui réussit à peu de monde…


Mais voilà, suite à une chute en cross contractée juste après le GP du Qatar en 2010, le «Doctor» a roulé toute la saison avec une épaule en mauvaise état et ce, sans compter sa très grosse chute au GP d'Italie. Une chute qui lui a probablement couté sa saison, le laissant sur le carreau pour quatre Grand Prix. Mais là n'est pas le problème.


A l'issue d'une saison riche en bastons, Valentino a quitté Yamaha, une équipe avec laquelle il est resté 7 saisons et avec laquelle il a gagné 4 titres de Champion du Monde. Direction donc Ducati pour le plus grand bonheur des Italiens. Mais son épaule, toujours douloureuse, nécessite une opération afin que tout rentre dans l'ordre pour une saison qui s'annonce, sur le papier, très intéressante…


Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?


Mais depuis cette fameuse opération, Rossi ne cesse de dire par média interposé qu'il n'est pas à 100% de ses capacités et que son épaule reste très douloureuse. Au détail près que l'Italien n'hésite pas à dévaler les pistes de ski, s'offrir quelques tours de piste sur glace, en karting et essorer la poignée d'une 1198 de Superbike. Rossi jouerait-il donc au malade imaginaire !?


Il faut dire que lorsque l'on creuse un petit peu, cette forme de communication est tout bonnement énorme. Lisez plutôt les deux cas suivants :


  • Valentino Rossi fait un début de saison moyenne : Dans ce cas précis, que faut-il en conclure !? Rossi a-t-il réellement mal à cette épaule ou peut être est-il envisageable de pointer du doigt une Ducati GP11 récalcitrante et toujours pas adaptée au pilotage du «patron» !? Toujours est-il que quelque soit la raison de ce début de saison moyen, l'épaule sera alors une bonne excuse à cette contre performance en attendant des jours meilleurs…
  • Valentino Rossi sort des Top 5 voir des podiums : Si cela se passe ainsi, l'Italien sera perçu (une fois plus) comme un extraterrestre. Le genre de gars soit disant affaibli par des maux mais toujours au dessus du lot…

En effet, comme vous pouvez le constater et quelque soit son début de saison, Rossi tournera à son avantage ces deux situations mais de ce fait une autre question me vient tout de suite à l'esprit… Sera-t-il en mesure de faire le même coup avec la Ducati qu'avec la Yamaha sur laquelle il a gagné le premier Grand Prix de la saison 2004 !?


Moto GP - Rossi : Jouerait-il au malade imaginaire !?


Rendez-vous sur Caradisiac Moto au soir du 17 mars pour le savoir…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/