Moto GP – République Tchèque : un jour sans pour Marc Marquez
Marc Marquez a loupé le coche de la onzième victoire consécutive. Rien de rédhibitoire dans sa gestion d'un championnat qui lui reste acquis. Mais frustrant d'échouer si près d'un exploit unique qui l'aurait fait entrer un peu plus dans la légende. Mais ce dimanche à Brno aura été un jour sans.
Marc Marquez : « Aujourd'hui, c'était un de ces dimanches où je n'étais pas complètement à l'aise, ou bien nous n'avions peut-être pas trouvé le meilleur set-up pour la moto. Ce n'était pas dû à une erreur venant de moi ou du team. Je n'avais simplement pas le même feeling que les autres dimanches. »
« D'une certaine manière, je suis libéré du poids que j'avais sur les épaules parce que les gens ne me demanderont plus si je vais remporter toutes les courses. C'était aussi important de savoir se concentrer pour assurer la quatrième place, même si c'était dur de ne pas pouvoir lutter pour la victoire. Nous avons marqué 13 points qui sont importants pour le Championnat du Monde et nous avons un bel avantage. Ce qui compte le plus est de remporter le titre, pas le plus de victoires. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération