Moto GP - République Tchèque: Randy De Puniet est fantastique
Randy De Puniet a fait plus que tenir son rang dans un Grand Prix de la République Tchèque qu'il affrontait moins de trente jours après avoir subi au Sachsenring une double fracture tibia-péroné. On manque de qualificatif pour résumer son week-end à Brno. Premier des Honda privées en qualification, il a bien failli renouveler la performance en course avant que son corps lui supplie d'arrêter son effort. Au bilan, c'est au dixième rang que le tricolore termine son périple que la piste tchèque. Un authentique exploit !
« C'est tout simplement sensationnel ! » reconnaît d'ailleurs le pilote LCR. « Je ne pouvais sincèrement pas espérer réaliser un week-end aussi réussi. Un peu plus de trois semaines seulement après mon opération, je suis de nouveau au guidon de ma moto et je me bats pour une place dans le Top 10. »
« Cette performance aurait été impossible sans toute l'attention des personnes qui m'ont entouré ces derniers temps: le personnel médical, ma famille, mes amis et bien entendu les membres de l'équipe. La huitième position était à ma portée, mais j'ai perdu quelques précieux dixièmes derrière Melandri et ça devenait périlleux ensuite de tenter des dépassements sur les autres pilotes. »
« J'ai finalement doublé Marco, puis avec Barbera dans ma roue, on est revenu au contact de Simoncelli. Mais à sept tours de l'arrivée, j'étais à bout de forces et ils ont fini par me dépasser. J'ai serré les dents comme rarement pour finir la course et l'on ne peut être que satisfait de la manière dont se conclut ce week-end. Je vais maintenant pouvoir bénéficier de deux semaines pleines pour poursuivre ma rééducation en multipliant les activités sportives avant d'Indianapolis. »
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération